Partagez
fifi36
cciste timide
cciste timide
Date de naissance : 08/03/1965

Re: La derniere ombre......

le Dim 18 Avr 2010, 22:00
aller ce weekend ca na pas été de tout repos et pourtant j avance timidement.....faut dire qu il a fait beau donc j ai pas eu beaucoup de temps pour la belle...

j ai commencé par le coffre.... démontage de tous les fils, nettoyage etc.... pour revenir a l origine....comme je le dit souvent je fait pas mal de modif mais jessaye de pouvoir revenir en arrière.. du moins quand je peux... alors voila un coffre tous jolie sans caisson, et sans fils...

j en ai profiter pour bien netoyer et m assurer que le blaxon était tj la...... lol

et voila un coffre de cc qui a 9 ans.....

et j'ai attaqué lavant.. j ai enlever la lame devant....

voila weekend bien remplis.. une autre semaine commence.... et la suite des modifs continue....

A+

:jesors:
fifi36
cciste timide
cciste timide

le Mar 20 Avr 2010, 18:23
j ai décidé d immortalisé ma belle avec un pti shoot.. il faisait beau et javais envie de profiter de mon pti jouet....

en voyant ces photos certain penserons que cest un sacrilège de faire un projet comme jai envie mais bon.... comme on dit chacun ces motivation... en tous cas l interet que je veux apporter a ma démarche d aujourd hui cest de prouver qu on peux faire du tuning intelligent sans saccager une voiture..

donc après tous mes délires je prouve avec photos a l'appui que je peux tj revenir a une belle cc d origine....bien sur je peux comprendre qu'avec certains projet on ne peu pas le faire.. mais moi cest ma démarche...

donc voila un pti choot de ma belle avant d'attaquer réellement ma prépa...

et c'est vrai.. mon dieu que le rouge lui va bien a cette caisse..pour rien au monde je voudrais une autre couleur....

allé photos !!!! régalez vous autant que moi.. c'est le but !!!!!

je l adore cette caisse................!!!!!

voila j espère que vous en avez pris plein les yeux....

:jesors: :jesors: :jesors:
ALAIN
Nouveau cciste
Nouveau cciste
Date de naissance : 03/03/1966

le Mar 20 Avr 2010, 18:50
Très belle auto upp upp upp
fifi36
cciste timide
cciste timide

le Mar 20 Avr 2010, 19:33
merci a toi
ALAIN
Nouveau cciste
Nouveau cciste
Date de naissance : 03/03/1966

le Mar 20 Avr 2010, 19:53
Mais ce n'est pas la peine de me remercier !! c'est vrai que je la trouve très très belle ta cc ! Sobre et chic à la fois !
Donc un sans faute !! pour moi ! cheers
Elle merite bien un : upp upp upp
fifi36
cciste timide
cciste timide

le Mar 20 Avr 2010, 22:04
dans queqlue temps elle aura un autre style moins sage.. mais c'est mon choix...

mais cest vrai que cest une voiture qui a du caractère...

bounce bounce bounce bounce
fifi36
cciste timide
cciste timide

le Sam 24 Avr 2010, 18:57
2 pti montage pour le fun en attendant demain branchement des manomètres...voltmetre et compstours...

fifi36
cciste timide
cciste timide

le Dim 25 Avr 2010, 18:19
bon alors quand meme cette aprem j ai finis de brancher mes mano... ca faisait telment longtemps que javais dis que je ferais ca.. tous marche éclairage avec lumière quand jallume mes feux et le voltmètre.. reste juste a passer le fil signale du compt tour au moteur pour que ca marche.. jvais voir ca demain...

j ai regarder dans le garage et c'est assez sympa...

un petit hic quand même mais cest pas tres grave.. les manos peuvent afficher 7 couleurs.. mais ca garde pas en mémoire... je dit ca pour que ceux qui en veulent ne soient pas surpris.. on allume les feux et ca passe les couleur... donc on appui sur le petit bouton etr ca reste la couleur qu on a choisit... sinon éteint c'est noir fumé très discret.. certain naime pas mais moi je trouve que ca va aller avec le style de ma cc....

photos...

moteur a l arret

moteur en marche

demain je commence le caisson et démontage de l'intérieur....
spelforette
ccistes occasionnel
ccistes occasionnel
Date de naissance : 26/01/1989

le Dim 25 Avr 2010, 22:16
jolie photos^^
fifi36
cciste timide
cciste timide

le Lun 26 Avr 2010, 18:17
merci spelforette mais tu sais cest tj un plaisir de prendre des photos de ma belle.. je l adore cette caisse....

et aujourd'hui pas beaucoup de choses d avancé mais bien finalisé.. jai été acheté du médium pour le commencement du caisson.. je sais faut imaginé mais ca va donner ca dans le genre....

21 euros de medium pour un caisson de cc qui dit mieux ????? bon ok faut bricoler mais quand meme...

et puis comme les bonnes nouvelle arrivent bien aujourd hui j ai pu me faire vraiment plaisir..... mes manos marchent tous les deux...

alors je vous confirme pour ceux qui veulent brancher ca et bien sur notre belle cc... on récupère le signale compte tour sur le fil 3 de la prise diag.... et la...........

ben ca sert a rien juste a se croire dans fast and furious.. mais je kiff grave ca...

voila le lien que je remets....

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.zone-annonces.net/img_annonces/969/96960/thumb1_96960_1.jpg&imgrefurl=http://www.zone-annonces.net/annonces/annonce-96960.html&usg=__0DXygETVjBeYBCSIOKYqrGKSEPQ=&h=300&w=400&sz=21&hl=fr&start=16&um=1&itbs=1&tbnid=7EyS22l-JBYy_M:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dbig%2Bben%2Becran%2Bcouleur%2Bpour%2Bps2%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dv3e%26sa%3DX%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26channel%3Ds%26tbs%3Disch:1

parcontre faite ca proprement.. jveux dire on coince pas le fil dans la broche car si les gars veulent mettre la prise cest pas cool.. on repère et on soude un pti fil derrière... etr la cest cool...

ptite video... jvous met l info car jai cherché pas mal sur le net et rien...et cette soluce est moins compliqué que de récupéré carément dans le moteurs....

haaaaaaaaa la video jvous la met...lol avant ce soir.. jétais dans le garrage...

trop content quand ca marche...

spelforette
ccistes occasionnel
ccistes occasionnel
Date de naissance : 26/01/1989

le Mar 27 Avr 2010, 00:27
@fifi36 a écrit:merci spelforette mais tu sais cest tj un plaisir de prendre des photos de ma belle.. je l adore cette caisse....

je vois sa xD pis je connais j'en est un aussi a la maison il aime bichonné sa voiture et la prendre en photos!!
et aujourd'hui pas beaucoup de choses d avancé mais bien finalisé.. jai été acheté du médium pour le commencement du caisson.. je sais faut imaginé mais ca va donner ca dans le genre....

21 euros de medium pour un caisson de cc qui dit mieux ????? bon ok faut bricoler mais quand meme...

et puis comme les bonnes nouvelle arrivent bien aujourd hui j ai pu me faire vraiment plaisir..... mes manos marchent tous les deux...

alors je vous confirme pour ceux qui veulent brancher ca et bien sur notre belle cc... on récupère le signale compte tour sur le fil 3 de la prise diag.... et la...........

ben ca sert a rien juste a se croire dans fast and furious.. mais je kiff grave ca...

voila le lien que je remets....

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.zone-annonces.net/img_annonces/969/96960/thumb1_96960_1.jpg&imgrefurl=http://www.zone-annonces.net/annonces/annonce-96960.html&usg=__0DXygETVjBeYBCSIOKYqrGKSEPQ=&h=300&w=400&sz=21&hl=fr&start=16&um=1&itbs=1&tbnid=7EyS22l-JBYy_M:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dbig%2Bben%2Becran%2Bcouleur%2Bpour%2Bps2%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dv3e%26sa%3DX%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26channel%3Ds%26tbs%3Disch:1

parcontre faite ca proprement.. jveux dire on coince pas le fil dans la broche car si les gars veulent mettre la prise cest pas cool.. on repère et on soude un pti fil derrière... etr la cest cool...

ptite video... jvous met l info car jai cherché pas mal sur le net et rien...et cette soluce est moins compliqué que de récupéré carément dans le moteurs....

haaaaaaaaa la video jvous la met...lol avant ce soir.. jétais dans le garrage...

trop content quand ca marche...

fifi36
cciste timide
cciste timide

le Mar 27 Avr 2010, 20:16
aujourd hui !!!

si on se faisait un pti caisson sympa juste pour avoir de bonne bass....

alors ca commence tj comme ca..une planche de base et on perce et on colle et on vis !!!!!!!!!!!!! lol

du medium de 18mm comme ca ...ben ca ira...

aller photos..

on perce et on oublie pas de faire des trous plus grand pour les têtes de vis...;

les deux extrémité de la base...sont fixés....

on regarde ce que ca peux donner car j'aimerais conserver mes bouteilles de nos...

on fixe les planches du caisson...

bien sur le fameux event car cest un caisson basse réflexe...

perçage du diamètre sub 28cm pour un de 30
et montage de la planche principale bien sur...

et voila masticage des joints et finition a la colle blanche aussi...

le dit caisson va dormir cette nuit pour que demain je continue...ce soir je me refait avatar chez moi en video projecteur.....lol...

A+ les copains.......... :jesors:
jeremy
cciste timide
cciste timide
Date de naissance : 09/11/1987

le Mer 28 Avr 2010, 12:29
tu travail dure continue comme sa ont se languis de voir le resultat finial cyclops
fifi36
cciste timide
cciste timide

le Jeu 29 Avr 2010, 20:07
merci jeremy.. on va essayer de faire un truc a la hauteur de la cc...on verra..

bon ce soir grosse galère.. jai voulu voir si le caisson rentrai et ben non !!! comme quoi javais la haine et jai adapter.. en faite il a falut faire des arrondis pour que ca passe et qu on puisse lenlever a volonté.. donc scie lime papier poncé et voila...

jai changer davis aussi sur l'emplacement des bouteille.. je me suis dit que comme il ne sont pas de la meme taille je vais les mettre d un seul coté.. comme ca ca ne monopolisera pas tous le coffre.. et je voudrais mettre autre chose mais ca cest une surprise.. vous verrez..

donc moi je vois ca comme ca...

et voila la première prise de photo de l essai du caisson dans la cc...

donc ce soir re.......peinture puisque c'était pas prévus mais au moins la il va dedans..lol
fifi36
cciste timide
cciste timide

le Lun 03 Mai 2010, 23:02
aujourd hui je pense que jai bien travaillé.. le caisson est fini mais pas eu le temps de l installer...

et voila ce que ca donne... pour l instant !!!

il a fallut passer les cable d alimentation et de video pour l ecran.. le tout disimulé...

installation du sub, de la grille de levant et du séparateur de voix...

et on a pas oublié les bouteille de nos !!!

donc voila.. monsieur caisson va rejoindre la belle rouge demain.. normalement...*
fifi36
cciste timide
cciste timide

le Mar 04 Mai 2010, 21:59
alors ce soir ben.... jai fini enfin réelemnt le caisson.. reste la trape devant a faire mais ca je suis obliger de le mettre dans le coffre de la cc...

donc pour ce soir.. traduction apres pas mal de recherche en japonais du theme...

la dernière ombre... et ca donne ca comme symbols...

comme je l ai dit.. je voulais un rappel de l idée directrice et pas faire une simple voiture tuning.. j'ai envie de faire quelque chose en plus alors voila...

ce midi jai chercher un pti rondin de bois que jai coupé.. je voulais qu'il soit pas droit et réel.. représentant l' idée de l arbre... ensuite jy ai inscrit les symboles au marqueur en délimitant avec du scotche pour bien équilibrer...

et voila ce que ca donne...

ensuite gravure au fer a souder !!!

après ce dure labeur !! madame et son vernis n est pas loin ....

1H30 de musculation pour le temps de séchage.. et ensuite je reviens voir mon taff.... et voila c'est fait...
j ai ma touche personnalisé ou signature du caisson.. lol !!!

les simbols noircis par la chaleur brille avec le vernis et tous les détails de l aspect du bois rendent a merveille...
jsuis super content...pour un simple bout de bois et quelque inscription.. tout a fait dans le thème que je me suis donner... mais ce n'est que mon avis bien sur..

et voila le tout vu de dessus....
bien sur ca rendra mieux dans le coffre.. mais on peux déjà voir...

voila c'était le pti travail d'aujourd hui.. certain diront que cest pas du tuning, d'autre un peux trop ou bien.. jsai pas.. mais moi je suis mon idée en essayant de faire quelque chose d unique...

demain c'est promis je le mets dans le coffre de la cc...

a savoir... tous les cable du DVD sont passé dans le caissons et disimulé et collés.. aucune fuites du caisson car tous mastiqué.. enfin jespère mais a entendre le son quand on tape dans sur la membranes ca a l'air correcte....

aller bonne nuit a tous... :jap: :jap: :jap: :jap:
fifi36
cciste timide
cciste timide

le Mer 05 Mai 2010, 21:24
ce soir fifi a bravé la météo.. trop impatient de voir ce que ca donnais et je voulais libérer la table de la salle a manger aussi...

alors pour vous les première photos du caisson monter dans ma cc... jai passé les cables.. hifi, video alim et voila.... reste a faire la partie qui se rabattra sur l endroit ou il y aura le coffre, le cric et le gilet...etc....

allez !! photos... j étais mouillé mais ca valait le coup...

la on peu voir qu'il reste une petite place mais suffisant pour le matériel nécessaire a la survie de la voiture... tuning mais pas au détriment de la sécurité....

voila.. je reconnais que je suis assez content.. mais faut finir le projet.. ca c'était juste le coffre...lol...ya encore du travaille.. sur la dernière ombre...

:jap: :jap: :jap: :jap:
Spelfor
cciste présent
cciste présent
Date de naissance : 15/08/1984

le Jeu 06 Mai 2010, 12:59
sympa le caisson mais j'ai l'impression qu'il manque de la peinture sur une partie ou on vois le bois a brute
fifi36
cciste timide
cciste timide

le Ven 07 Mai 2010, 09:11
tinquiète spelfor............en faite cete partie la ca etre recouverte par une partique que je pourrais basculer... ca finira le coffre.. cest prévus pour mettre le cric, le triangle, le gilet et les bombes anti crevaison...

le tuning ne dois pas prendre le pas sur la sécurité...

mais jai pas eu le temps de le faire...

ce weekend jattaque l intérieur... encore demontage de toute les parties te peux etre autre chose... ya du taff..
fifi36
cciste timide
cciste timide

le Sam 08 Mai 2010, 17:47
quelque photos... pour se rendre compte du démontage aussi... pas trop chiant mais long.. les boutons les câbles etc et faire tj gaffe de rien péter.. en fait c'est vrai une voiture ce n'est que du plastique, de la ferraille etc.. mais bon...

aller photosssssss

ya quand même moins de rouge...lol..... et les garnitures de porte et boite a gants sont pas enlevé...

dégraissage des pièces... avant le decapant....

et une console centrale..une !!

comme jai poncer pas mal et un peux mal au dos.. alors j'ai fais un pti travail de précision.. les aérations centrale chromés...

pas très difficile mais faire ca tranquillement car c'est fragile...

et voila......

quand je pense que j'ai eu ca a nord auto 50% c'était bien cool...

emballé en attende de mise en place dans la cc quand tous sera peins....
Spelfor
cciste présent
cciste présent

le Dim 09 Mai 2010, 18:32
ça marche bien le decapant pour enlever la peinture et vernis teinté (feux)???
fifi36
cciste timide
cciste timide

le Lun 10 Mai 2010, 13:28
franchement je sais pas mais tu peux essayer.. l'avantage cest que ca attaque pas le plastique..moi je passe du jex four et je mets le tout dans un sac plastique fermé.. 2 jours et je brosse avec une brosse a dent... comme pour les maquette.. mais c'est vrai que quand c'est de la peinture a le au ca par mieux... a essayer...
fifi36
cciste timide
cciste timide

le Lun 10 Mai 2010, 21:13
aujourd'hui jai continué le démontage et rangement du câblages.. j'suis pas encore sortie mais je commence doucement a peindre les différentes pièces...

un pti peu de bricolage pour madame..je lui ai aménager un endroit pour quelle puisse faire ces créations et cette aprem ben voila ce que je faisais....

A+ les copains.. demain le taff recommence....lol
fifi36
cciste timide
cciste timide

le Jeu 13 Mai 2010, 19:04
rentré de sortie du week et madame est entrain de faire la fibre...sur la première pièce qui as eu 3 couche de rouge.. la casquette...

photos en live....

d'abord dernière couche de rouge sur les pièces..... moi je fais le plus facile ...lol....

et voila le procédé après avoir peint...

on présente la fibre...

on découpe...

on prépare la colle et près pour le départ...

on enduit de colle...

on applique...

et c'est la le plus chiant....

les retours pas evident a faire mais je lui fais confiance...lol..

je lui ai confié ma cc.... ca c'est une marque de confiance non ???

et pour l instant.. jamais décu....

a plus tard quand tout sera sec... cheers
Spelfor
cciste présent
cciste présent

le Ven 14 Mai 2010, 23:27
euhhh rassure moi le blanc de la colle va disparaitre?
Contenu sponsorisé