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francois60
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[TUTO] Montage Combinés filetés

le Dim 06 Nov 2011, 19:58
Bonjour ! aujourd'hui je vais vous expliquer comment changer vos amortisseurs pour des combinés filetés!

voici déjà la voiture a sa hauteur d'origine avec des jantes 17":



Oui oui c'est très haut! j'ai opté pour du combinés filetés rokkor que l'on peut commander ici : http://www.styletuning.com/combine-filete-peugeot-p-32968.html
je ne sais pas trop pour la qualité si c'est de la bonne donc on verra bien ! m'enfin le procéder de montage sera la même pour les autres marques! voici les combinés tout juste réceptionné:



Alors! pour commencer il faut lever la voiture a l'aide d'un cric ou un pont si vous avez! ( n'oublier pas de desserrer votre roue avant de lever le cric si vous n'avais pas de compresseur comme moi ! ) une fois la roue démonter vous aurez cette vue la :



Avant tout je vous conseille de passer un coup de brosse métallique et ensuite un coup de dégrippant sur les vis , écrou et contour amortisseur pour faciliter le démontage :





Sur nos cc il sera nécessaire pour la faciliter le changement d'enlever la rotule inférieure ! donc il va falloir enlever la vis de la rotule inférieur :



Une fois démontée, il faudra démonter le coter haut de la barre stabilisatrice ainsi que le support en plastique du câble d'abs! en général au moment du dévissage la rotule tourne en même temps donc il faudra dévisser à la clef plate en bloquant la rotule avec un embout torx comme ceci :



Maintenant il va falloir passer une barre a mine entre le triangle et le berceau de la voiture pour pouvoir démonter la rotule inférieur ! petite astuce: si cela ne bouge pas, vous pouvez passer un burin dans la fente derrière la rotule! vous pouvez aussi taper sur le triangle a l'aide d'un marteau pendant que vous appuyer sur la barre a mine ! voici la rotule inférieure démontée :



Une fois la rotule inférieure démontée , il faudra enlever la vis qui tiens l'amortisseur et il faudra taper a l'aide d'un marteau sur la fusée ( il y a un point ou on peu taper sur le coté , il faut éviter de taper sur le support en plastique qui maintien le câble de l'abs! )

:

Le corps devrai sortir comme ceci :



Ensuite vous pouvez ouvrir votre capot et enlever les caches des têtes d'amortisseur :



Il faudra enlever les 3 vis de la tête d'amortisseur avec une clef de 13 :



Et voila! l'amortisseur est démonté, comparons le au combiné fileté :



Pour remonter le combiné il vous faudra récupérer votre tête d'amortisseur d'origine , pour cela il faudra compresser le ressort d'origine! mise en place des compresse ressort :



Une fois les compresses ressort placés , compressez les ressort! ensuite il faudra dévisser l'écrou de la tête d'amortisseur, si vous n'avez pas de boulonneuse , il faudra une clef a pipe de 21 et une clef btr! pour moi sa sera la boulonneuse :


Ensuite il faudra mettre la tête d'amortisseur sur le combiné et resserrez le tout :



Vous voila avec un amortisseur prêt a vous coller la voiture au sol! reste plus qu'a le remonter ! il faudra commencer par les 3 vis de la tête d'amortisseur :



Par la suite il vous faudra remonter la fusée sur l'amortisseur et sur la rotule inférieur! n'hesiter pas a tout graisser pour faciliter le montage! :


Il faut maintenant tout remonter et tout resserrer! rotule inférieur , biellette barre stab , amortisseur et le support de cable abs .
voici l'amortisseur entièrement remonter :



Pour le réglage je vous conseille de dévisser l'écrou et le contre écrou au plus bas pour commencer car a sa hauteur maxi ces amortisseur rabaisse déjà de 40 mm! pour ma part je les aie mis au plus haut et je suis déjà coller au sol!
une fois régler vous pouvez remonter la roue et admirer comment la voiture est basse !
voila quelques photos avec un seul amortisseur monté :





Pour finir il faudra changer l'amortisseur de l'autre coter par le même procédé! attention : il faudra prévoir un peu d'huile de boite au cas ou le cardant se déboite un peu ( pour ma part il c'est déboiter et vu que mon joint spy de boite était sec il a pété donc il me reste plus qu'a le changer!) quand vous avez tout changer vérifier bien si la hauteur de caisse a gauche est a droite sont la même ! sinon il faudra régler ! une fois tout réglé, vous pouvez remonter vos caches au niveau des têtes d'amortisseur et c'est parti mon kiki!
j'ai pas encore tester pour voir ce que sa donne a cause du joint spy mort mais je vais le changer demain! il faudra peut être voir a trouver un cric assez bas car le bas de caisse a bien descendu ^^ sinon les barres stabilisatrices seront dur a mettre il faudra forcer avec un démonte pneu ! c'est normal l’amortisseur est plus au même endroit qu'a l'origine!

voici une photo pour montrer ce que sa donne les 2amortisseurs changer :



voici un avant après :



je ferai un tuto pour le décrantage que j'ai pas encore fait ! en attendant va falloir que j’arrête de rabaisser les voitures je commence a avoir une belle collection de ressorts d'origines :



n'hésitez pas à me poser toute les questions que vous voulez!



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Spelfor
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Re: [TUTO] Montage Combinés filetés

le Dim 06 Nov 2011, 20:10
bravo françois
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eddy51
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Re: [TUTO] Montage Combinés filetés

le Lun 07 Nov 2011, 11:43
jolie travaille vivement que je pose les miens
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francois60
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Re: [TUTO] Montage Combinés filetés

le Lun 07 Nov 2011, 13:14
merci Smile
Chewi-Chew
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Re: [TUTO] Montage Combinés filetés

le Mer 09 Nov 2011, 09:34
Tres jolie tuto ! Ca donne des idées...
nicko
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Re: [TUTO] Montage Combinés filetés

le Mar 13 Mar 2012, 09:54
ca donne des idées comme dit chewi chew merci pour ce tuto fais nous en plein d autres
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francois60
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Re: [TUTO] Montage Combinés filetés

le Mar 13 Mar 2012, 20:59
pas de soucis!!
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Re: [TUTO] Montage Combinés filetés

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