-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
francois60
francois60
cciste présent
cciste présent
Messages : 1855
Date de naissance : 19/12/1990
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 33
Localisation : oise! compiegne

[TUTO] Montage Combinés filetés Empty [TUTO] Montage Combinés filetés

Dim 06 Nov 2011, 19:58
Bonjour ! aujourd'hui je vais vous expliquer comment changer vos amortisseurs pour des combinés filetés!

voici déjà la voiture a sa hauteur d'origine avec des jantes 17":

[TUTO] Montage Combinés filetés Voitur10

Oui oui c'est très haut! j'ai opté pour du combinés filetés rokkor que l'on peut commander ici : http://www.styletuning.com/combine-filete-peugeot-p-32968.html
je ne sais pas trop pour la qualité si c'est de la bonne donc on verra bien ! m'enfin le procéder de montage sera la même pour les autres marques! voici les combinés tout juste réceptionné:

[TUTO] Montage Combinés filetés Img_0747

Alors! pour commencer il faut lever la voiture a l'aide d'un cric ou un pont si vous avez! ( n'oublier pas de desserrer votre roue avant de lever le cric si vous n'avais pas de compresseur comme moi ! ) une fois la roue démonter vous aurez cette vue la :

[TUTO] Montage Combinés filetés Roue_d11

Avant tout je vous conseille de passer un coup de brosse métallique et ensuite un coup de dégrippant sur les vis , écrou et contour amortisseur pour faciliter le démontage :

[TUTO] Montage Combinés filetés Passag11

[TUTO] Montage Combinés filetés Dagrip10

Sur nos cc il sera nécessaire pour la faciliter le changement d'enlever la rotule inférieure ! donc il va falloir enlever la vis de la rotule inférieur :

[TUTO] Montage Combinés filetés Daviss10

Une fois démontée, il faudra démonter le coter haut de la barre stabilisatrice ainsi que le support en plastique du câble d'abs! en général au moment du dévissage la rotule tourne en même temps donc il faudra dévisser à la clef plate en bloquant la rotule avec un embout torx comme ceci :

[TUTO] Montage Combinés filetés Daviss12

Maintenant il va falloir passer une barre a mine entre le triangle et le berceau de la voiture pour pouvoir démonter la rotule inférieur ! petite astuce: si cela ne bouge pas, vous pouvez passer un burin dans la fente derrière la rotule! vous pouvez aussi taper sur le triangle a l'aide d'un marteau pendant que vous appuyer sur la barre a mine ! voici la rotule inférieure démontée :

[TUTO] Montage Combinés filetés Rotule10

Une fois la rotule inférieure démontée , il faudra enlever la vis qui tiens l'amortisseur et il faudra taper a l'aide d'un marteau sur la fusée ( il y a un point ou on peu taper sur le coté , il faut éviter de taper sur le support en plastique qui maintien le câble de l'abs! )

:[TUTO] Montage Combinés filetés Tapage10

Le corps devrai sortir comme ceci :

[TUTO] Montage Combinés filetés Pied_a10

Ensuite vous pouvez ouvrir votre capot et enlever les caches des têtes d'amortisseur :

[TUTO] Montage Combinés filetés Vu_des10

Il faudra enlever les 3 vis de la tête d'amortisseur avec une clef de 13 :

[TUTO] Montage Combinés filetés Tete_a10

Et voila! l'amortisseur est démonté, comparons le au combiné fileté :

[TUTO] Montage Combinés filetés Compar10

Pour remonter le combiné il vous faudra récupérer votre tête d'amortisseur d'origine , pour cela il faudra compresser le ressort d'origine! mise en place des compresse ressort :

[TUTO] Montage Combinés filetés Placem10

Une fois les compresses ressort placés , compressez les ressort! ensuite il faudra dévisser l'écrou de la tête d'amortisseur, si vous n'avez pas de boulonneuse , il faudra une clef a pipe de 21 et une clef btr! pour moi sa sera la boulonneuse :
[TUTO] Montage Combinés filetés Daviss13

Ensuite il faudra mettre la tête d'amortisseur sur le combiné et resserrez le tout :

[TUTO] Montage Combinés filetés Combin10

Vous voila avec un amortisseur prêt a vous coller la voiture au sol! reste plus qu'a le remonter ! il faudra commencer par les 3 vis de la tête d'amortisseur :

[TUTO] Montage Combinés filetés Reviss10

Par la suite il vous faudra remonter la fusée sur l'amortisseur et sur la rotule inférieur! n'hesiter pas a tout graisser pour faciliter le montage! :
[TUTO] Montage Combinés filetés Remont10

Il faut maintenant tout remonter et tout resserrer! rotule inférieur , biellette barre stab , amortisseur et le support de cable abs .
voici l'amortisseur entièrement remonter :

[TUTO] Montage Combinés filetés Amorti10

Pour le réglage je vous conseille de dévisser l'écrou et le contre écrou au plus bas pour commencer car a sa hauteur maxi ces amortisseur rabaisse déjà de 40 mm! pour ma part je les aie mis au plus haut et je suis déjà coller au sol!
une fois régler vous pouvez remonter la roue et admirer comment la voiture est basse !
voila quelques photos avec un seul amortisseur monté :

[TUTO] Montage Combinés filetés Result10

[TUTO] Montage Combinés filetés Hauteu10

Pour finir il faudra changer l'amortisseur de l'autre coter par le même procédé! attention : il faudra prévoir un peu d'huile de boite au cas ou le cardant se déboite un peu ( pour ma part il c'est déboiter et vu que mon joint spy de boite était sec il a pété donc il me reste plus qu'a le changer!) quand vous avez tout changer vérifier bien si la hauteur de caisse a gauche est a droite sont la même ! sinon il faudra régler ! une fois tout réglé, vous pouvez remonter vos caches au niveau des têtes d'amortisseur et c'est parti mon kiki!
j'ai pas encore tester pour voir ce que sa donne a cause du joint spy mort mais je vais le changer demain! il faudra peut être voir a trouver un cric assez bas car le bas de caisse a bien descendu ^^ sinon les barres stabilisatrices seront dur a mettre il faudra forcer avec un démonte pneu ! c'est normal l’amortisseur est plus au même endroit qu'a l'origine!

voici une photo pour montrer ce que sa donne les 2amortisseurs changer :

[TUTO] Montage Combinés filetés Result11

voici un avant après :

[TUTO] Montage Combinés filetés Avant_10

je ferai un tuto pour le décrantage que j'ai pas encore fait ! en attendant va falloir que j’arrête de rabaisser les voitures je commence a avoir une belle collection de ressorts d'origines :

[TUTO] Montage Combinés filetés Ressor10

n'hésitez pas à me poser toute les questions que vous voulez!



Spelfor
Spelfor
cciste présent
cciste présent
Messages : 2592
Date de naissance : 15/08/1984
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 39
Localisation : Compiegne (60)

[TUTO] Montage Combinés filetés Empty Re: [TUTO] Montage Combinés filetés

Dim 06 Nov 2011, 20:10
bravo françois
eddy51
eddy51
cciste timide
cciste timide
Messages : 283
Date de naissance : 29/10/1984
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 39
Localisation : reims

[TUTO] Montage Combinés filetés Empty Re: [TUTO] Montage Combinés filetés

Lun 07 Nov 2011, 11:43
jolie travaille vivement que je pose les miens
francois60
francois60
cciste présent
cciste présent
Messages : 1855
Date de naissance : 19/12/1990
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 33
Localisation : oise! compiegne

[TUTO] Montage Combinés filetés Empty Re: [TUTO] Montage Combinés filetés

Lun 07 Nov 2011, 13:14
merci Smile
avatar
Chewi-Chew
Nouveau cciste
Nouveau cciste
Messages : 36
Date de naissance : 17/04/1987
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 36

[TUTO] Montage Combinés filetés Empty Re: [TUTO] Montage Combinés filetés

Mer 09 Nov 2011, 09:34
Tres jolie tuto ! Ca donne des idées...
avatar
nicko
cciste timide
cciste timide
Messages : 134
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : france

[TUTO] Montage Combinés filetés Empty Re: [TUTO] Montage Combinés filetés

Mar 13 Mar 2012, 09:54
ca donne des idées comme dit chewi chew merci pour ce tuto fais nous en plein d autres
francois60
francois60
cciste présent
cciste présent
Messages : 1855
Date de naissance : 19/12/1990
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 33
Localisation : oise! compiegne

[TUTO] Montage Combinés filetés Empty Re: [TUTO] Montage Combinés filetés

Mar 13 Mar 2012, 20:59
pas de soucis!!
Contenu sponsorisé

[TUTO] Montage Combinés filetés Empty Re: [TUTO] Montage Combinés filetés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum