Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Romainstéo
Nouveau cciste
Nouveau cciste
Messages : 2
Date de naissance : 05/06/1988
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 35
Localisation : Oise

Toit toit mon toit.... Impossible d'ouvrir et de fermer le toit.. Empty Toit toit mon toit.... Impossible d'ouvrir et de fermer le toit..

Mer 05 Mar 2014, 22:45
Bonsoir a tous.

J'ai lu un peu tous les sujets référencés ici quand aux problèmes en rapport avec le toit escamotable, j'y ai vu des choses s'en rapproché, mais malheureusement, les gars ne sont jamais revenus, et sinon, j'y ai vu des trucs qui n'ont rien a voir..(normal quoi..)

Alors commençons par le début.. car il y en a un quand même..

Octobre ou Novembre 2013

La voiture prenait l'eau coté conducteur donc assez chiant.. surtout dans le Chnord...
J'ai donc amené la voiture au Garage Peugeot TDA Noyon (60400) qui m'ont changé le joint pour 120€ environ.

Suite a cela, plus de souci de fuite, mais la fenêtre arrière remontai mal, obliger de la tirer un peu en arriere lorsque je la remontai pour la loger a sa place.. (si vous voyez ce que je veux dire..) de plus, j'avais l'impression d'avoir toujours la fenêtre ouverte coté conducteur, et d'entendre la route...(chose que j'ai un peu toujours mais moins depuis que j'ai compris que la fenetre arriere se logeait mal quand elle remontait.


Suite au prochain Episode..


Debut Janvier 2014

Salut tout le monde, bonne année Smile

Ayant besoin d'acheter un meuble un peu long, je me suis dit que j'allait décapoter la voiture et mettre le meuble comme ça, j'avait même pas 3 km a faire en ville, donc pas de souci particulier..
devant le magasin, ayant acheter le meuble, je tire le tapis dans le coffre, enlève les crochets et appuis sur le bouton.. et la... TADAAAAAA rien ne se passe.., je vérifie tout.. recommence.. rien..
Je retourne a Peugeot Noyon, fait par de mon problème en faisant comprendre au "chef meca" que j'ai amener ma voiture il y a peu pour changer le joint et que le toit ne s'ouvre plus.. et la il me répond un truc mémorable: " Ce n'est pas nous, c'est comme si on avait changer le pare-choc avant et que votre toit bloque, il n'y a pas de rapport"... J’étais sur le cul... Ils m'ont changer un joint du TOIT, et le TOIT ne fonctionne plus, mais il ne voit pas de cause a effet... ...... moi qui suis dans le médical, c'est comme si je disais a un patient "on vous a fait une piqûre sur le bras, mais le bleu autour c'est pas nous..." seul truc improbable dans la version médicale, c'est que je suis ostéopathe et que je fais pas de piqûre.. mais vous comprenez bien là où je veux en venir...
Ayant mon meuble au magasin.. je me dé... avec des amis pour trouver une tuture pour prendre mon meuble, et me dit: "je ferais réparer ça plus tard.."


Suite a l'épisode 3

A un moment, entre l'épisode 2 et l'épisode 4...

Voulont comprendre un peu.. je me suis dit que j'allait tester tout seul un peu le toit..
J'ai donc vérifier que rien n’était enclencher pour ouvrir le toit, (pas le tapis, pas les vitres, pas les crochets), j'appuis sur le bouton, ca bip.. ( Normal, l'inverse m'aurait fait peur..)
Je tire le tapis, et j'appuis sur le bouton, ca bip aussi (Normal, l'inverse m'aurait fait peur...)
J'ouvre le crochet conducteur, avec le tapis tirer, ca bip aussi (Normal, .... vous connaissez la chanson..)
Je referme le crochet conducteur et ouvre le crochet passager, avec le tapis toujours et encore tirer, et la.... J'ai peur.. n'a pu de bip... mais ce n'est pas pour autant que le moteur de la pompe se met en marche..
J'en conclu donc que la voiture ne détecte pas quand le crochet conducteur et ouvert ou quand il est en position fermé..

Bizarre hein??.. j'ai changé le joint coté conducteur.. vous savez, celui qui est juste au dessus de ma tête.., mais petit rappel, c'est comme s'ils avaient changer le pare-choc, rien a voir je vous dis... Pas si sur..


Suite au prochain et dernier épisode..(promis Disney ne va pas racheté ma licence, y'aura pas d'autres épisodes, pas comme Star Wars...)

Aujourd'hui 5 Mars 2014

Aujourd hui, il fait beau, pas de patient, j'en profite avec un pote pour ouvrir le toit de façon manuelle afin de peu-être trouver l'origine du truc qui foire..
On fait la procédure tout bien ... on met le toit dans le coffre, et j'essaye de le remettre de façon automatique.. et la rien...enfin si, des bips ( Normal, l'inverse m'aurait fait peur, a non, pas cette fois, j'en veux pu des bips..en plus, j'en ai 2 versions.. une version de bip lent, on va dire qu'ils sont normaux comme ceux que vous avez quand vous n'ouvrez pas les crochets.. et une version remastérisée, genre 2 fois plus rapides..)

Alors on remet le toit a la force des biscotos, sans forcer bien entendu.. recrochete les crochets..
Et là .. impossible de refermer les sortent d'encoches de part et d'autre du coffre.. J'ai trouvé sur le forum une photo pour vous montrer ca:

Toit toit mon toit.... Impossible d'ouvrir et de fermer le toit.. Croche10

Le petit bec blanc ne veut pas coincer le 'loquet' noir.. J'y connais rien dans les noms.. mais vous comprendrez je l’espère..
Et j'ai ce problème la des 2 cotés...

Ce qui veut dire que une fois le coffre fermé, il y a quand même un peu de jeu, car même si les fermoirs cavaliers blancs sont bien vers le bas avec le petit 1/4 tours pour les mettre dans le trou, ca ne bloque pas complètement.

Et en repartant de chez mon pote, j'ai découvert qu'a 10 km/h j'avais les bips bips... YOUPIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!


Fin de l'épisode 4!!


Bon comme vous l'avez compris beaucoup d'humour.. mieux vaut en rire qu'en pleurer.. mais bon.. ça me fait bien ch*er cette histoire..
Si vous avez des idées.. sait on jamais...

Chose que j'ai vu sur le forum, mais que je n'ai pas fait :
-Vérifier le niveau d huile de la pompe..

Chose que j'ai fait, et que j'ai oublier de dire car j'y ai pas penser sur le coup:
- Fusible vérifiés (enfin c'est mon pote qui a regarder)


Merci par avant d'avoir lu, et subit mon humour de ..... promis avec mes patients, je me retient..
et merci de vos réponses qui feront avancer le schmilblick

Romain
Spelfor
Spelfor
cciste présent
cciste présent
Messages : 2592
Date de naissance : 15/08/1984
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 39
Localisation : Compiegne (60)

Toit toit mon toit.... Impossible d'ouvrir et de fermer le toit.. Empty Re: Toit toit mon toit.... Impossible d'ouvrir et de fermer le toit..

Jeu 08 Mai 2014, 21:58
ça c'est pour francois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum