Partagez
Spelfor
cciste présent
cciste présent
Date de naissance : 15/08/1984

[TUTO] Pose du radar de recul texalarm by Nono35

le Mer 09 Sep 2009, 17:01
voila suite a la mise en place aujourd'hui et demain de mon radar de recul je vais vous donner le tuto de nono35 (merci de me l'avoir offert sur mon forum) ainsi que quelque précisions

Chez Peugeot ®️

Designation: AIDE SONORE AU STATIONNEMENT DELPHI

Reference: 9671 8E

Chez Citroen ®️

Désignation: DETECTEUR DE RECUL TEXALARM
Reference: 9452.71

A savoir que ce sont les meme materiel chez peugeot ou chez citroen du au groupe PSA seul les reference et designation change

nono35 a écrit:bon je vais essayer de detailler l'install du radar de recul que m'a fourni tzinzin,tous d'abord il faut deposer le pare choc.

pour cela 9 vis a enlevé et il vient tous seul....
tous d'abord defaire la prise de l'anti brouillard...

ensuite les vis,les deux premiere sont accesible sous la voiture

les deux sont au niveau des pare boue dessous de chaque coté du pc

il y en a trois au niveau du dessus de coffre

et deux sous les pare boue assez difficille d'acces mais on s'en sort facilement

ensuite le pc se sort tout seul facilement. cela permet de le nettoyer en profondeur, la premeiere piece a poser est un scotch (qui colle pas) au niveau du boudin du pc de la patte collante est prevu pour le coller un bout tous les 10 cm a peu prés...

ensuite il faut prendre le faisceau livré et le gainé (ce n'est pas obligé) pour ma part j'ai posé le bipper dans le feu ARG le faisceau part donc du feu passe par le passe fil de l'anti brouillard pour se retrouver derriere le PC

j'ai ensuite fixé le faisceau jusqu'au bout du PC coté droit la ou j'ai posé la centrale,collée avec la pate livrée

ensuite on peut remonter le PC en branchant le connecteur de la centrale et en revissant toutes les vis sorties au debut de l'operation...

pour finir il faut cablé l'alim sur le feu de recul AR, comme j'ai des feux lexus j'ai coupé les fils de ceux ci et j'y ai mis des cosse a soudé c'est propre et etanche

aprés la notice explicative est tres bien detaillé on ne peu pas se tromper si vous avez besoin de plus d'explication j'essaierai de repondre...

@+

comment placer la centrale Question

tout simplement le coller avec la patte fourni sur le parchoc

couper des petit bout a l'aide d'une paire de ciseaux (couper la patte avec son emballage protecteur pour bien sectionner)

surtout il faut decoller un seul coté du papier protecteur de la patte pour pouvoir coller celle ci sur le parechoc et non sur les doigts