Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Hicks0
Hicks0
Nouveau cciste
Nouveau cciste
Messages : 3
Date de naissance : 17/01/1976
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 48
Localisation : CERGY

[Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle Empty [Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle

Ven 05 Oct 2012, 17:39
Salut à tous !

J'ai effectué une fermeture manuelle du toit de ma 206cc, en respectant à la lettre la procédure.

Depuis ce jour, lorsque je déclanche la procédure d'ouverture électrique via le bouton de l'habitacle (vitres ouvertes, et crochets de toit dans l'habitacle déverrouillés), j'entends le moteur du système d'ouverture qui fonctionne, mais rien ne bouge : le couvercle du coffre ne se lève pas. Le moteur semble tourner dans le vide.

Est-ce à cause du système hydraulique qui a été déchargé lors de la fermeture manuelle (j'ai pourtant bien resserré avec la clé Allen après fermeture et verrouillage complet du coffre) ? Dna sce cas, comment recharger le système hydraulique ?

Est-ce à cause d'un capteur en particulier, et lequel, vu le défaut constaté ?

Merci beaucoup de votre aide!!!!!!

Spelfor
Spelfor
cciste présent
cciste présent
Messages : 2592
Date de naissance : 15/08/1984
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 39
Localisation : Compiegne (60)

[Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle Empty Re: [Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle

Ven 05 Oct 2012, 22:34
pas de bip bip intempestif?
Hicks0
Hicks0
Nouveau cciste
Nouveau cciste
Messages : 3
Date de naissance : 17/01/1976
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 48
Localisation : CERGY

[Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle Empty Re: [Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle

Lun 08 Oct 2012, 13:37
Nope, aucun bip bip...
Tout semble ok, mais le moteur d'ouverture "patine" (tourne pour rien) scratch
Spelfor
Spelfor
cciste présent
cciste présent
Messages : 2592
Date de naissance : 15/08/1984
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 39
Localisation : Compiegne (60)

[Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle Empty Re: [Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle

Lun 08 Oct 2012, 18:45
ah mon avis la pompe a subi un degat ou un manque de liquide dans le circuit hydraulique


verifie le niveau
Hicks0
Hicks0
Nouveau cciste
Nouveau cciste
Messages : 3
Date de naissance : 17/01/1976
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 48
Localisation : CERGY

[Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle Empty Re: [Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle

Jeu 22 Nov 2012, 13:08
Hello Spefor,
Dsl pour ce message tardif...
Merci pour ta réponse, j'ai vérifié et tout est normal.
J'ai réussi à réouvrir mon toit normalement. Le truc qui clochait était en fait très simple, sauf que je n'ai jamais réussi à le retrouver dans un forum (peut-être faudrait-il l'ajouter à certaines discutions sur les problèmes d'ouvertures de toit) :
- Lors de la procédure de fermeture manuelle du toit, le fait de touner la clé Allen d'un quart de tour, vide la pression contenue dans le circuit hydraulique de la pompe. Ensuite une fois le toit fermé manuellement, la procédure se termine en exécutant le quart de tour de la clé Allen dans l'autre sens. SAUF que ceci ne remet pas le circuit hydraullique vraiment "sous vide".
Du coup - et ce fut mon cas - lorsqu'on active l'ouverture électrique du toit via le bouton dans l'habitacle, on a l'impression que le moteur tourne dans le vide car le circuit hydraulique ne fonctionne pas normalement par manque de pression. La solution : simplement insister en continuant à actionner le bouton d'ouverture car le système hydraulique a besoin de quelques secondes pour se remettre sous pression. Le couvercle du coffre va finir par s'ouvrir normalement.

Voilà Smile
Spelfor
Spelfor
cciste présent
cciste présent
Messages : 2592
Date de naissance : 15/08/1984
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 39
Localisation : Compiegne (60)

[Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle Empty Re: [Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle

Jeu 22 Nov 2012, 19:59
ok ok


c'est trés bien de venir nous donner ton feedback car cela aidera pour un eventuel membre qui cherche la solution a son probleme similaire au tiens
francois60
francois60
cciste présent
cciste présent
Messages : 1855
Date de naissance : 19/12/1990
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 33
Localisation : oise! compiegne

[Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle Empty Re: [Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle

Jeu 22 Nov 2012, 20:23
c'est exact sa ^^ sa m'est déja arriver !
Contenu sponsorisé

[Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle Empty Re: [Résolu]Ouverture du toit après fermeture manuelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum