-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
candy75
Nouveau cciste
Nouveau cciste
Messages : 3
Date de naissance : 18/02/1975
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 49
Localisation : 07

Ordinateur indiquant défaut catalyseur, anomalie antipollution mais rien en diag!!! Empty Ordinateur indiquant défaut catalyseur, anomalie antipollution mais rien en diag!!!

Lun 25 Nov 2013, 15:44
Bonjour,

Ma 206 cc 2l essence de 2002 que j'ai acheté en mars à 138000 kms me joue des tours.
Courant avril, le voyant du catalyseur s'allume et l'ordinateur m'indique défaut catalyseur.
Je la re pose aussitôt, étant novice en méca, et je l'amène à mon garagiste le plus proche dans les jours qui suivent. L'ordinateur, ce jour là, m'indique anomalie antipollution.

Le soir, mon garagiste me dit qu'il n'a rien trouvé. Ma 206 fonctionne correctement.
Plusieurs mois se passent.
Mi septembre, même souci. Le moteur a froid broute, pas de réaction.

J'attends un peu. Je l'amène encore à mon garagiste qui ne trouve toujours rien. Il me dit d'aller chez peugeot.
Je l'ai amené chez peugeot la semaine dernière. Le voyant catalyseur allumé, et l'ordinateur m'indiquant encore anomalie antipollution. (Je précise que je n'ai pas roulé avec tout ce temps là).
Alors le chef mécano me pose des questions....je lui répond et il regarde la voiture dans la journée.
Bilan: il me dit c'est la pompe à huile du moteur, pb de température. Du coup gros devis de réparations pour 1.200 € (changement de la pompe, téléchargement du calculateur, changement des bougies d'allumage, changement pompe à eau et courroie distri...etc....

Je suis perplexe sur ce devis. J'en parle à mon garagiste qui me dit que lui aussi est perplexe sur le diagnostic. Il me dit d'aller voir un électricien auto.